LOCALISATION
Yaoundé - Biyem-Assi - Rond Point Express,
infos@valoriel.net
Ph: +237 675491141
ADRESSES
direction@valoriel.net
infos@valoriel.net
Ph: +237 695950289

Triage du trafic: comment économiser votre argent publicitaire!

Vous démarrez une entreprise ou vous avez une entreprise et vous découvrez que vous devez avoir une présence en ligne. Les gens ont besoin de vous trouver. Ils ne savent même pas que vous êtes là-bas. Ils ne savent pas que vous disposez des informations, des services ou des produits qui vont révolutionner leur vie.

Ainsi, le fardeau vous incombe d’aller dans le vaste monde numérique et de les obtenir.

Maintenant, le premier instinct pour vous de vouloir tout le monde!

Allez après tout le monde, car le pêcheur avec le grand filet attrape beaucoup de poissons, non?

Mal.

Ce pêcheur attrape des chaussures, des ordures et un tas de rien!

Vous devez savoir où se trouve le poisson avant que ce filet n’ait de valeur pour vous. C’est une étape que les gens sautent tout le temps et la première étape du trafic est de savoir qui sont vos clients.

Tout ce que vous allez trouver ici est décrit et expliqué en détail dans les livres DotComSecrets et Expert Secrets . Si vous ne l’avez pas, vous devez mettre la main dessus. Vous allez changer complètement et radicalement votre approche avec ces livres.

Attrape les!

Étape 1: Qui sont vos clients?

Bien que vous souhaitiez inciter les gens à commencer à acheter votre produit, vous devez réellement penser à qui sont ces personnes.

Qui sont-ils? Où vivent-ils? Quel âge ont-ils? Quel genre de travail travaillent-ils? Quel est leur revenu moyen? À quoi ressemble leur vie de famille? Quels sont leurs autres intérêts? Où vont-ils? Où trouvent-ils ce qui les intéresse?

Si vous ne pouvez pas répondre à ces questions sur vos clients, vous n’avez pas une image suffisamment forte de qui sont ces clients potentiels et il sera impossible de les trouver.

Avoir un client clair et défini est tout aussi important que d’avoir un produit, car tout ce que vous faites dépendra de qui vous essayez d’obtenir. Vous devez mettre ces personnes devant vous avant de pouvoir les amener à trouver quoi que ce soit de valeur dans ce que vous leur offrez.

Alors asseyez-vous physiquement et écrivez tout ce à quoi vous pouvez penser avec les clients de vos rêves. Écrivez tout ce que vous pouvez penser à leur sujet. Sachez qui ils sont. Soyez capable de les voir dans les yeux de votre esprit.

Étape 2: Trouvez vos clients

Savoir qui vos clients vous aide à savoir où les trouver. Si nous revenons à l’analogie de la pêche pendant un moment, un pêcheur doit savoir quel genre de poisson il essaie de capturer. Une fois que vous savez ce qu’est le poisson, vous pouvez savoir où il se trouvera.

Alors maintenant, la chasse commence.

Si vous savez qui sont vos clients, vous connaissez maintenant leurs intérêts. Découvrez où ils se rassembleront en ligne. Outre votre produit, où seraient-ils autrement? Quels sont vos concurrents qui sont déjà établis là où ils pourraient se rassembler? Qu’est-ce qui s’harmonise parfaitement avec votre produit, service ou connaissances? Où font-ils leurs achats? Où trouvent-ils détente et loisirs?

Pourquoi ces lieux sont-ils importants?

Parce que, maintenant, vous n’allez pas lancer de publicités aveuglément à un groupe démographique aléatoire et incroyablement grand. Il cible efficacement les personnes que vous souhaitez acheter chez vous. Si vous avez un produit ou un service, ou des informations qui ont de la valeur pour eux, le client de vos rêves le voudra.

Ensuite, vos annonces vont devenir des outils puissants pour vous dans le développement de la croissance de votre entreprise .

Cela ressemblera à de la magie, que vous avez travaillé intelligemment pour accomplir …

Étape 3: Attirez leur attention

Une fois que vous avez l’emplacement de vos clients idéaux et que vous êtes dans l’esprit de vos clients de rêve, vous avez besoin de quelque chose qui retiendra leur attention.

Je ne parle pas d’offres ou de promotions gratuites pour le moment.

C’est un sujet complètement différent.

Non, en ce moment, nous parlons de quelque chose d’un peu plus primal. Comment allez-vous les amener à s’arrêter et à regarder ce que vous allez faire pour arrêter le défilement sans fin.

Vous avez besoin de quelque chose qui va éclater. Vos annonces doivent avoir quelque chose de séduisant, pertinent et créatif. Je ne parle pas non plus de couleurs vives. Vous aurez besoin d’images qui valent la peine d’être arrêtées, juste assez longtemps pour que les clients de vos rêves puissent avoir un aperçu de votre copie.

Et cela signifie avoir une bonne copie. Assurez-vous qu’il est court, qu’il a du punch et qu’il fait passer le message afin que les clients de vos rêves cliquent réellement sur l’annonce.

C’est un art. C’est vraiment le cas. Mais la meilleure façon de voir cela en action est de sauter sur votre téléphone, d’aller sur Instagram ou Facebook et de commencer à faire défiler. Qu’est-ce qui vous tient à cœur? Quel est quelque chose que vous trouveriez assez attrayant pour vous intéresser au matériel. Cela vous fera gagner du temps sur la recherche d’articles tous les jours. Allez à ce qui est réellement utilisé en ce moment!

Gardez les yeux ouverts et découvrez ce qui est nouveau et ce qui fonctionne.

C’est ainsi que vous commencez à cultiver efficacement le trafic. Il ne s’agit pas simplement de jeter les publicités dans l’oubli. Il s’agit de connaître votre public, où les localiser et comment les amener à s’arrêter et à voir ce que vous proposez. Ce sont les trois points de départ pour vous.

Assurez-vous que les trois sont prêts!

Author avatar
Michel SOH F.
http://www.micfoe.com
Webdesigner & brand designer autodidacte basé à Yaoundé au Cameroun, je suis d’une part Directeur de création de VALORIEL. Je suis depuis Octobre 2012, acteur de plusieurs projets sous le label MICFOE. Agence où j’encadre les jeunes en sur la création graphique, la création des sites web et le marketing digital.

Post a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience.
WeCreativez WhatsApp Support
Notre équipe de support client est là pour répondre à vos questions. Demandez-nous n'importe quoi !
👋 Salut, besoin d'aide ?